Par Gary Eliézer
La jeune buteuse haïtienne de 17 ans, Nérilia Mondésir qui a reçu l’invitation de l’Olympique Lyonnais pour effectuer un stage de deux semaines dans cette équipe, n’a pas fait le voyage pour la France comme c’était prévu. L’ambassade de France a refusé de lui octroyer le visa, insistant sur une loi de la FIFA qui interdit le transfert des mineurs.
La perle Capoise, attendue à l’équipe dirigée par Jean Michel Aulas du 18 avril au 1er mai pour l’essai, n’a pas obtenue le visa français malgré les démarches de la FHF, qui vraisemblablement ne compte pas lâcher l’affaire à en croire le président, Dadou Jean Bart.
”On multiplie les démarches auprès de l’ambassade de France mais elle ne plie pas, insistant sur une loi de la FIFA qui interdit les transferts des mineurs. C’est vrai les règlements sur le statut de joueur de la FIFA interdisent les transferts mais pas un stage de 15 jours et mieux, ces règles permettent le transfert sous certaines conditions. Là, on essaie de convaincre les autorités françaises pour résoudre le problème sinon, notre programme à la Croix des Bouquets va prendre un gros coup parce que la France ou l’Europe c’est la principale destination de nos jeunes,” déclare le numéro 1 de la FHF au micro d’Haiti Tempo.

Home
Store
Contact