Ce vendredi, Vitesse Arnhem recevait Zwole pour ce qui était le début de la 10ème journée du championnat de 1ère division néerlandaise. En sortie de banc, Arcus Carlens a distillé une passe décisive pour aider son équipe à arracher un nul 1-1.
Ce début de saison est marqué du signe de l’inconstance pour les joueurs de Vitesse Arnhem. Englué dans le bas de tableau, Le FC Hollywood du Rhin voulait repartir de l’avant après sa lourde défaite contre Feyenoord (4-0) lors de la précédente journée. Dans son antre du GelreDome, il fallait venir à bout du club de Zwolle. Pour ce match, Arcus Carlens débutait sur le banc. Impuissant, il voyait son équipe encaisser un but dès la 25ème minute, lorsque Younes Namli venait crucifier son gardien.
En deuxième période, le latéral droit haïtien faisait son entrée à la place de Dominik Oroz (65ème). Changement payant puisqu’en fin de match, c’est lui qui servait Million Manhoef pour le but égalisateur (88ème). Malheureusement le score ne bougera plus et Vitesse arrache un nul 1-1 qui ne l’arrange pas trop au vu de sa situation.
Au classement, les coéquipiers de Arcus Carlens sont 14èmes à trois points de l’Ajax Amsterdam, premier reléguable. Zwolle prend la la 9ème place.