Lanterne rouge du championnat néerlandais de première division, Vitesse Arnhem vit une saison catastrophique. Titulaire jusque là, Carlens Arcus est train de perdre sa place sur le côté droit de la défense.
Après avoir terminé la saison dernière à la 10ème place en Eredivisie, le Vitesse Arnhem souhaitait faire beaucoup mieux pour cette nouvelle campagne. Mais après 11 journées de championnat, le FC Hollywood du Rhin pointe à la 18ème et dernière position du classement. Mais malgré ce triste parcours de son équipe, Arcus Carlens a été un titulaire indiscutable au poste de latéral droit. Malheureusement pour le défenseur haïtien, cette situation est en train de changer.
Sur les trois dernières rencontres disputées par son club (un nul, une victoire et une écrasante défaite), Arcus Carlens a été remplaçant. Et sur ses les deux derniers matchs où il a débuté, il a été remplacé avant la fin de la partie. C’est donc un changement de statut évident qu’est en train de vivre le natif de Port-au-Prince, au profit du jeune Croate Dominik Oroz. S’il ne veut pas continuer à cirer le banc, il doit à tout prix élever le niveau.
L’international haïtien va devoir vite redoubler d’effort pour reprendre son bien. Le Vitesse Arnhem aura besoin d’un Arcus Carlens au niveau pour ne pas être relegué à la fin de la saison. L’opération remontée commence dès ce samedi face à Heerenveen.