Par Christian Bendy Calixte
Le Vitesse Arnhem de Carlens Arcus a été accroché un but partout à domicile hier samedi face au promu, le FC Volendam à l’occasion de la 7e journée du championnat de première division hollandaise de football.
Les jaune et noir qui connaissent une mauvaise entame de saison ont encaissé un but pour la sixième fois en sept journées, c’était à la 21e minute sur l’ouverture du score de Robert Mühren (0-1), un score qui a persisté jusqu’au retour des vestiaires où l’attaquant polonais de 20 ans, Bartosz Białek a remis les deux équipes à égalité à la 48e minute de jeu sur une passe de Kacper Kozłowski (1-1).
Malgré une domination totale en seconde période, les joueurs de Thomas Letsch n’ont pas su trouver ce fameux second but qui leur permettrait de remporter ce match. Titulaire indiscutable à son poste de latéral droit, Carlens Arcus a disputé un match jugé acceptable, avec 79 ballons touchés, il avait la possibilité de marquer à deux reprises, sa première frappe s’est écrasée sur le poteau en première période, tandis que sa deuxième était bien négociée par le portier adverse.
Cette nouvelle contre-performance condamne le Vitesse Arnhem a passé la trêve internationale FIFA au bas du classement, soit à la 14e place avec 5 points avec une petite unité de plus sur la zone de relégation.