8 mois après avoir signé avec Fortuna Sittard, le défenseur haïtien Jean Fritz Louis Boom a joué avec l’équipe première, lors d’un match amical disputé dimanche à Maastricht contre le MVV. Une victoire sans bavure (5-0) des jeunes de Sittard, ponctuée par l’entrée du Grenadier de 21 ans en fin de partie.
Au lendemain de la victoire aux dépens d’ADO Den Haag en D1 néerlandaise, Fortuna Sittard a joué un match amical en dimanche contre le MVV Maastricht. Ce sont quelques cadres de l’équipe pro et la réserve qui ont pris part à cette rencontre terminant en leur faveur (5-0) avec notamment la présence du Grenadier, qui a pu jouer 17 minutes en remplaçant le jeune Rota.
Ce succès a été acquis contre les Star Bearers de Maastricht grâce à des réalisations de Dimitrios Emmanouilidis (2X), Emil Hansson, Thibaud Verlinden et Arian Kastrati.
À noter, Jean Fritz Boom a rejoint Fortuna Sittard en juin dernier en provenance d’ADO Den Haag, où il évoluait depuis 9 saisons, côtoyant toutes les catégories juvéniles. Le natif de Port-au-Prince a eu du mal à se frayer une place au sein de son club formateur, d’où est venue l’idée de s’engager avec la formation de Sittard, un autre pensionnaire de l’Eredivisie.