Par Christian Bendy Calixte
Malgré le changement d’entraineur survenu durant la trêve internationale FIFA, la galère continue pour Vitesse Arnhem en ce début de saison du championnat hollandais, le club a été sévèrement battu ce samedi par le FC Twente à l’occasion de la 8e journée de l’Eredivise.
Loin de leur base, les jaune et noir ont baissé pavillon sur des réalisations de Joshua Brenet (37e), Virgil Misidjan (74e) et de Gijs Smal (90+3) pour le FC Twente qui n’a pas laissé aucune chance aux hommes de Phillipe Cocu dans tous les compartiments du jeu durant la recontre.
Titulaire sur le côté droit de la défense, Carlens Arcus a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec 71 ballons touchés il a reussi trois interceptions, 37 de ses passes et réalisé 2 tacles sur son coté malgré la déconvenue de son équipe.
Outre l’arrivée de l’ancienne gloire du foot hollandais, Cocu, Vitesse Arnhem tarde à se relancer et enchaine les mauvaises performances. Positionné à la 16e place du tableau avec 5 points sur 24 possibles, pour un bilan négatif d’une victoire, deux nuls, et cinq défaites, 7 buts marqués contre 19 encaissés.