Par Douby Jean
Frantzdy Pierrot, Duckens Nazon et Don Deedson Louicius font partie des joueurs pré-convoqués par Gabriel Calderon pour les deux prochains matchs de la sélection haïtienne de football dans la Ligue des Nations. Ces trois éléments surfent sur une très bonne dynamique.
Depuis son arrivée en Bulgarie, Duckens Nazon a mis tout son poids dans la balance pour parvenir à faire la différence dans le rideau offensif du CSKA Sofia. Cette saison, le Grenadier affiche une forme exceptionnelle. Il ne fait que transpercer les filets. Déjà en 9 rencontres disputées, c’est 7 pions que ce dernier a planté. Il partage le fauteuil de leader des meilleurs artificiers avec Atanas Iliev.
Le téléphone sonne régulièrement. Frantzdy Pierrot est bien à l’appareil. L’attaquant haïtien est devenu l’un des pilliers du Maccabi Haïfa en seulement une saison. Après sa blessure, le natif de Limbé est revenu tout feu tout flamme. Il continue à faire grimper les chiffres dans sa cagnotte. Lors ses deux récentes prestations, l’international haïtien a inscrit trois buts. Cet exercice s’annonce intéressant pour lui.
Quand une opportunité se présente, il faut savoir la saisir. Et Don Deedson Louicius a respecté cette phrase à la lettre. Réserviste durant les 5 premiers matchs de son club en championnat, Don Deedson a profité de son entrée lors du 6e acte pour mettre tout le monde dans sa poche lors du 6e acte. Depuis, il est devenu un titulaire indiscutable et a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises en 7 rencontres. Même en sélection, il a fait parler la poudre à deux reprises contre la Jamaïque.
Ces joueurs qui se trouvent dans une bonne dynamique promettent du lourd. Espérons qu’ils vont aider l’équipe nationale à relever la tête.