Brillant lors de la 17e journée de la D1 contre le Real Hope et véritable plaque tournante de l’AS Capoise, Yvenet Noël compte bien aider son club à franchir l’obstacle Racing Club Haïtien pour atteindre les demi-finales des play-offs de la série d’ouverture. Le Nord-Ouesien, dans une interview accordée à Haiti-Tempo, est terriblement confiant à l’approche de ce premier choc ce mercredi au Centre Sportif Dadadou, bien qu’il ne fasse pas le déplacement.
Yvenet Noël est l’un des joueurs les plus cotés de l’AS Capoise, à côté de Djoules Valcourt, Bachemy Joseph ou encore d’un Frantz Moïse remuant. Dans son style propre à lui, l’ancien international U20 fait jaillir la lumière au coeur des terrains en D1. La petite taille de ce sade virtuose ne l’empêche pas de luire au Parc Saint-Victor comme le reflet des étoiles. Sa touche de balle et sa vision font de lui un joueur atypique au sein du Vieux Coq capois.
S’il est sorti d’un match sensationnel dimanche dernier lors du derby contre le Real Hope, Yvenet Noël pourrait récidiver voire dépasser ses limites, dommage qu’il soit forfait pour ce premier match de play-offs. Pour l’ASC, un premier piège est déjà tendu, car elle visitera ce mercredi le Vieux Lion au Centre Sportif Dadadou.
Si elle a été déjà battue par le RCH en saison régulière, l’AS Capoise est prête à tout point de vue si l’on se fie aux propos de son numéro 10. Le Xavi haïtien comme on le surnomme, a confiance en ses coéquipiers avant d’entamer les play-offs et pense déjà au titre.
“Pour moi, ce sera un match de revanche puisque le Racing Club Haïtien nous avait battus en phase régulière (2-1). Je ne ferai pas le déplacement pour ce match en raison de blessure, mais j’ai confiance en mes soldats. Je pense qu’ils vont accomplir cette mission en s’offrant la qualification depuis à Port-au-Prince, une façon de les affronter sans se prendre la tête lors du match retour chez nous. Nous n’avons qu’un objectif, c’est de remporter la Série d’Ouverture. Ce qui doit être réalisé. J’ai totalement confiance en cette équipe. “