Quoiqu’il évolue en 5e division polonaise, Donald Guerrier est appelé en sélection haïtienne pour le match amical contre le Guatemala, prévu pour le 27 mars prochain en terre américaine. Bizarrement, le joueur de 32 ans devient le premier de Wieczysta Krakow à être convoqué en une équipe nationale.
Depuis toujours, le foot amateur regorge de talents méconnus et de joueurs persévérants dont on peut citer Carnejy Antoine quand il ne se fait pas encore connaître. D’autre part, il accueille certains qui, après avoir parcouru les ligues européennes, ayant tout de même un statut, s’accrochent fermement à un gros revenu. Wilde-Donald Guerrier fait partie des Grenadiers avec la plus belle carrière sur le Vieux Continent, mais le natif de Port-à-Piment évolue aujourd’hui en 5e division en Pologne.
Le parcours de Donald Guerrier en Europe est plus long que le bras. Après avoir joué auparavant au premier plan en Pologne au sein de Wisła Kraków de 2013 à 2016, l’ancien latéral du Violette AC s’est mis les duvets d’un pigeon voyageur. Il s’est envolé pour la Turquie pour rejoindre l’Alanyaspor, puis Qarabag et Neftchi Baku en Azerbaïdjan et plus récemment l’Apollon Limassol en Chypre. Tout un périple avant de revenir au pays de Robert Lewandowski l’été dernier.
Le retour de l’international haïtien en terre polonaise lui semble bénéfique. Et malgré le fait de jouer en D5, le Grenadier a eu droit à une convocation en équipe nationale d’Haïti. D’ailleurs c’est pour la première fois qu’un joueur de Wieczysta Krakow est appelé pour une rencontre sur la scène internationale. Le compagnon de Zuzanna Gęsicka s’apprête donc à rejoindre le rassemblement de préparation au prochain match amical des Grenadiers contre le Guatemala le 27 mars à venir.