Par Christian Bendy Calixte
À peine transféré au Casa Pia en deuxième division portugaise, l’international haïtien, Carnejy Antoine n’a pas mis longtemps à ouvrir son compteur de buts lors de la belle opération en déplacement (0-3) ce dimanche face à l’équipe réserve du FC Porto à l’occasion de la 19e journée de la Segunda Liga.
Au terme d’une mi-temps soldée sur le score nul et vierge, c’est l’attaquant haïtien de 30 ans, titulaire, qui a montré la voie à ses coéquipiers au retour de la pause. Carnejy a profité d’une passe décisive de Zach Muscat pour surprendre le Porto B et inscrire le premier but de la partie (1-0, 49e).
Ensuite tout est devenu facile pour le second du championnat, en marquant par deux fois par Leandro Sanca (2-0, 53e) et Lucas Soares à la 56e minute de jeu pour le (3-0), un score qui n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final.
Une victoire qui fait du bien au Casa Pia Athletic Club qui prend trois points de plus dans la course à la montée en première division, 2e avec 36 points ex-aequo avec l’équipe réserve du Benfica. Un bon début pour Carnejy Antoine.