Par Douby Jean
Casa Pia n’a pu prolonger sa belle série et a connu une large défaite face à l’équipe de Chaves (4-1) lors de la 26e journée du championnat portugais de 2e division. Certes, Carnejy Antoine a ouvert la marque mais ce but s’est révélé insuffisant.
Ce n’est un secret pour quiconque, le club situé dans la banlieue de Lisbonne connaît une fin de saison explosive. Ses récentes performances dans la ligue le prouvent clairement avec une série de 7 matchs consécutifs sans défaite dont un nul. De quoi envoyer des signaux clairs à ses protagonistes.
L’attaquant haïtien Carnejy Antoine a attendu la 34e minute pour mettre les siens sur le droit chemin et inscrire du coup, son 4e but de la saison. Depuis, les acteurs de Chaves ont repris les choses en mains. Ils ont mis fin à ce débat en inscrivant 4 nouveaux buts : Joao Teixeira (39e), Wellington Carvalho (52e), Platiny (78e) et Patrick Fernandes (90e+4).
En dépit de cette contre performance, Casa Pia reste sur le trône avec 52 unités tandis que Chaves occupe la 4e place avec 47 points.