Par Christian Bendy Calixte
Loin de sa base ce vendredi pour affronter l’avant dernier à l’occasion de la 30e journée du championnat portugais de D2, le Casa Pia s’est fait battre par le Varzim SC sur le strict minimum (1-0).
Après une première mi-temps soldée sur le score de départ (0-0) malgré un léger avantage dans les stats, Carnejy Antoine et ses coéquipiers allaient se faire surprendre à l’heure de jeu par l’équipe adverse en concédant l’ouverture du score sur une réalisation de Murilo Freitas (60e).
Malgré de nombreux efforts en attaques et surtout barré par le portier adverse, auteur de 4 arrêts décisifs, le leader n’est jamais revenu au score et a succombé au terme des 90 minutes (1-0).
Cette défaite qui n’arrive pas au bon moment pour les joueurs de Filipe Martins, qui ratent l’occasion de prendre un peu d’avance dans la course à la montée en première division, d’autant plus que, un des poursuivants immédiats a gagné en levée rideau ce matin.
À quatre journées de la fin, Casa Pia reste leader malgré ce revers devant Chaves qui compte 57 points, mais peut perdre cette première place.