Par Gary Eliézer
Torreense a été accroché dans un match nul spectaculaire (3-3) face à l’équipe bis du Benfica ce samedi à l’occasion de 6e journée de la Liga Portugal 2. Riche en buts, la rencontre a offert à Dany Jean la possibilité d’être passeur sur le premier but de son équipe inscrit par Costinha (45+2).
Les deux équipes se partagent les points et le Torreense a perdu une énorme opportunité de se rapprocher du top3 du classement. Il a été tenu en échec (3-3) alors qu’il menait (3-1) jusqu’à la 88e minute avec des réalisations de Costinha (45+2), Zohi (60e) et Leo Silva (76e); cependant, Olivio Tome a scoré deux fois (89e et 90+2) pour renverser la tendance.
Dany Jean qui a passé 71 minutes sur le champ de jeu avant d’être remplacé par Musa Drammeh, a délivré ce caviar en première mi-temps pour aider son club à prendre les devants. Il s’agit de son deuxième assist de la saison en six matchs disputés avec Torreense.
Arrivée la saison dernière, Dany Jean est en train de créer sa place au sein de la formation grenat et bleu en s’emparant de sa position dans le onze titulaire. Noter que, le club est classé 7e avec 8 points à six longueurs du leader, Vizela de Yassin Fortuné et de Leverton Pierre, 14 unités.