Ce mercredi soir à la Tucson Sun Cup, s’est déroulé un match intéressant entre le SC Columbus Crew et New York Red Bulls, au cours duquel les hostilités ont été déclenchées par Derrick Etienne Jr dès les premières secondes jeu. Contre NYRB son ancien club, l’international haïtien a marqué des points mais cela ne suffisait pour gagner au final (1-1).
C’est un moment de retrouvailles. Quelques semaines après que Derrick Etienne Jr les ait quittés, les Red Bulls de New York affrontaient le SC Columbus Crew qui a accepté de signer le Grenadier après l’expiration de son prêt à Cincinnati. Mercredi soir, il a eu la bénédiction de son entraineur en débutant contre une formation qui l’a vu grandir. L’ailier international haïtien en a profité pour faire parler de lui. 34 secondes après le coup de sifflet de départ, il a fait trembler les filets, de quoi aider son équipe à prendre l’avantage dans la partie (1-0). Ce score restait inchangé à la pause. En 2e période, les Red Bulls ont pris le contrôle du jeu et arraché le point du nul (1-1) grâce à Brian White à la 67e minute de jeu.
Il faut dire, Derrick Etienne doit continuer à impressionner s’il veut s’imposer et se faire une place dans le onze de Columbus pour la nouvelle saison de la MLS qui débutera dans quelques semaines.