La Fédération Haïtienne de Football a publié ce jeudi soir la liste définitive des Grenadières pour le stage au Portugal. 21 joueuses feront le voyage en terre ibérique, où une rencontre est fixée le 11 novembre face à la Seleçao.
Nicolas Délépine a dégagé, la semaine dernière, une liste de 43 filles pour les préparations de ce mois de novembre au pays de Cristiano Ronaldo. Une phase importante pour l’équipe nationale, à 3 mois des barrages intercontinentaux pour le Mondial féminin 2023. Cette étape préparatoire sera surtout marquée par la rencontre face au Portugal de Jéssica Silva le 11 novembre prochain.
Ce jeudi, la FHF a sorti la liste définitive, réduite à 21 joueuses. Le staff technique a recalé du coup quelques cadres de l’équipe et on ignore les raisons. Attendue depuis un bon moment en sélection haïtienne, Shwendesky Joseph sera finalement de la partie lors de ce rassemblement. A contrario, Nahomie Ambroise et Ruthny Mathurin sont écartées.
En attendant de rallier le sol portugais, il faut rappeler que les Haïtiennes vont disputer en février 2023, la dernière ligne droite des qualifications pour la Coupe du monde. Le Sénégal et le Chili sont les deux adversaires à affronter.
La liste des Grenadières :
[media-credit name=”FHF” align=”aligncenter” width=”1536″][/media-credit]