Par Childo Geffrard
L’attaquant international haïtien d’Oldham Athletic, Duckens Nazon vient de remporter en 3e division anglaise le prix de “Sky Bet” du plus beau but du mois de février. Le public a élu son chef-d’œuvre contre Blackburn Rovers comme le plus beau du mois écoulé avec 51% des votes enregistrés. Un but d’anthologie tant admiré par les grands observateurs, qui restera dans de nombreux esprits.
Ce prix vient récompenser un exploit individuel suivi d’une relance du gardien haïtien Johnny Placide. Lors de cette rencontre, Nazon avait signé un doublé (2-2).
Le Grenadier a inscrit le 10 février dernier l’une des plus belles réalisations de sa carrière. Son raid solitaire suscite beaucoup commentaires sur les réseaux sociaux et est apprécié par les plus grands spécialistes. Mêmes les juges et membres de Sky Bet l’ont kiffé. Don Goodman, l’un d’eux clame son amour pour le style de joueur qu’est le chouchou du peuple haïtien et son admiration pour le but.
“Je suis un grand fan de ce but car c’est ce que fait les attaquants à l’ancienne. Bien qu’il soit isolé, Nazon montre une force incroyable, suivie par une habileté merveilleuse et de la fraîcheur dans la finition. Tout cela contre deux des meilleurs défenseurs de la League One. C’est un but à admirer à plusieurs reprises dans toutes les dimensions et c’est une façon fantastique pour Nazon de trouver un nouveau club,” affirme Goodman.
Adulé dans son pays, l’ancien joueur de Kerala Blasters s’est exprimé face aux journalistes de son club en se montrant heureux de s’offrir un tel prix.
”Je suis très fier de pouvoir ramener ce trophée à la maison, nous étions deux en course pour le club (Cameron et moi), mais je l’ai eu, donc je suis très content.
Un défenseur était dans mon dos, alors je suis passé devant lui mais il est revenu, je l’éliminait et ensuite j’ai marqué. Je suis toujours en train d’essayer de me battre seul contre des défenseurs et j’étais à l’aise de le faire, ce qui, je pense, est la raison pour laquelle j’ai marqué.” a déclaré Duckens Nazon.
Pour remporter ce prix, il a devancé son coéquipier Cameron Dunnigan et Alex Rodman de Shrewsbury Town.