Le Costa Rica s’est imposé ce mardi face à la Nouvelle-Zélande (1-0), lors d’un barrage intercontinental disputé à Doha. Et, en tant que représentant de la CONCACAF, les Ticos décrochent le dernier billet qualificatif pour le Mondial Qatar 2022 grâce à Joel Campbell.
Et de 32. Après l’Australie du fameux Andrew Redmayne lundi soir, on connait les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022. En battant la Nouvelle-Zélande difficilement ce mardi en play-offs (1-0), Keylor Navas et ses coéquipiers s’offrent logiquement leur ticket pour la compétition planétaire qui se déroulera dans le Golfe à la fin de l’année.
Une victoire décrochée grâce à un but de Joel Campbell dès la 3e minute de jeu. Ainsi, le Costa Rica prendra part à son 3e Mondial consécutif (6e participation au total) et sera dans la très relevée poule E pour la phase de poules, en compagnie de l’Espagne, de l’Allemagne et du Japon.
Quart de finaliste en 2014 et éliminée dès le premier tour en 2018, cette équipe costaricienne aura à cœur de s’offrir une bien meilleure épopée cette année.