Par Gary Eliézer
La situation continue de se chauffer à Sainte Lucie après l’abandon de l’équipe nationale aux éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les joueurs ont ouvertement montré leur désaccord avec des manifestations pour forcer le président de la Fédération, Lyndon Cooper à se retirer et là c’est le gouvernement qui intervient pour exiger des clarifications.
Personne ne sait si la présence de Sainte Lucie dans ce groupe E serait réellement un avantage pour les Grenadiers mais rien n’a été communiqué par la CONCACAF Jusqu à présent en ce qui à trait à un possible retrait cependant le fait reste l’absence de l’état insulaire où il devait jouer contre Haïti avant hier. Les informations annonçaient des problèmes économiques mais le gouvernement a confirmé dans un communiqué publié qu’il “n’a reçu aucune trace d’une demande faite par la SLFA pour former une équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde.”
Le Bureau du Premier ministre de Sainte-Lucie, en réponse au retrait de l’équipe nationale : “est déçu par les informations selon lesquelles Sainte-Lucie s’est retirée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022. L’Association de football de Sainte-Lucie (SLFA) est une organisation indépendante qui régit le football à Sainte-Lucie. Le gouvernement de Sainte-Lucie est en outre préoccupé par les informations selon lesquelles les «autorités» ont rejeté les demandes de formation spéciale pour une équipe nationale de football. Bien que les sports de contact de haut niveau ne soient pas autorisés en vertu des protocoles actuels de Covid-19 en raison du risque élevé, le gouvernement a pris des dispositions spéciales pour les équipes nationales et cela se reflète dans la législation. Nous attendons avec intérêt les éclaircissements complets de l’Association de football de Sainte-Lucie sur les raisons du retrait de l’équipe,” lit-on dans les médias locaux.