Par Gary Eliézer
Tori Penso, arbitre américaine bien connue dans la zone Concacaf, arbitrera le choc entre la sélection haïtienne et costaricienne ce mardi dans le cadre de la deuxième journée du groupe C de la dernière phase qualificative pour le Mondial 2026. La femme de 39 ans sera au sifflet pour diriger une autre belle rencontre dans sa carrière.
Après un nul mitigé face au Honduras lors de leur première sortie, les Grenadiers devaient être plus menaçants contre les Ticos demain soir. La rencontre contre le Centraméricains est leur deuxième dans cette qualification. Une victoire pourrait non seulement relancer leur campagne, mais aussi renforcer la confiance de l’équipe après leurs récentes déconvenues de la Gold Cup.
Et ce sera sous l’arbitrage de Tori Penso, ce match sera scruté de près, avec l’espoir que les décisions arbitrales ne voleront pas la vedette à l’action sur le terrain. Le duel promet d’être intense en raison de l’historique entre les deux équipes, mais aussi des enjeux de ces éliminatoires.
Tori Penso sera assistée par ses compatriotes Brooke Mayo, Kathryn Nesbitt et Jon Freemon. Allen Chapman et Kyle Thomas Atkins seront à la VAR.