Suite aux comportements jugés mauvais de certains joueurs du Racing FC des Gonaives, en premier lieu , accueil incorrect aux nouveaux joueurs et en second lieu, ne voulant pas obéir aux instructions des autres membres du staff technique , en absence de l’entraîneur principal ( David Clenor, en voyage aux USA) lors des séances d’entraînement , le Président du Club, Jacques Woubins Bordenave s’est intervenu avec fureur dans une réunion ipso facto pour essayer redresser la barre.
Ainsi, le Président serait pointé du doigt d’une structure clanique ayant comme chefs de file deux (2) joueurs expérimentés et agrémentés par un secteur bien défini en leur utilisant comme fusibles .
Depuis lors, Djoulès Valcourt et Paul Danshley seraient en filigrane à eux que la balle est tirée. Ils profitent de l’occasion pour mettre à nu la gestion du Président Bordenave. Finalement , ces deux(2) Joueurs ont trouvé le support de plusieurs autres coéquipiers importants de l’ossature du Club.
Ils seraient en train de caresser leur propre plan pour dérouter l’administration de l’équipe puisque à maintes reprises le Président a dit et déclaré : ” avec ou sans ces joueurs nous jouerons la première phase de la CONCACAF “.
Entretemps,Djoulès Valcourt est le seul Footballeur Gonaivien qui a donné et grandement participé aux deux(2) titres de Champion national du Racing FC des Gonaives(2008 et 2016) .
En termes de conséquence , les entraînements sont arrêtés jusqu’au mercredi 1er Février 2017, peut-être, jour de l’entrée en Haïti de l’entraîneur Clenord et la caisse du RFG est au passif. Tandis que les jours avancent à grand pas pour la CONCACAF des Clubs Champions et Vice-champions, où le RFG sera à Antigua et Barbuda ( 22 au 26 Février 2017).
Enfin, à travers les coins et recoins de la Ville, les rumeurs sont très plausibles et l’on demande quel serait l’avenir du “Club de la terre salée ” déjà engagé dans deux(2) compétitions assez coûteuses , l’ouverture de la nouvelle saison du Championnat National D1( 4 et 5 Mars 2017) et la CONCACAF 2017.
Raoul Archille, depuis les Gonaïves.