Par Pierre Caleb Jephté
Au stade olympique Félix Sanchez de Santo Domingo, la première manche du super champion en République Dominicaine a eu lieu ce samedi et pour l’occasion, le Cibao FC a battu l’Atletico Pantoja au bout du suspens (2-1) grâce à un Hérold Jr Charles buteur dans les minutes additionelles.
Comme prévu, le match aller du super champion s’est déroulé dans la capitale de la république voisine entre l’Atletico Pantoja, championne de la série d’ouverture, et le Cibao FC, vainqueur de la phase de fermeture avec 4 des 5 haïtiens qui étaient titulaires d’entrée (Jackinto Jean a débuté sur le banc).
Ce sont les locaux qui ont marqué en premier dans cette rencontre grâce à un but de Luis Espinal à la 39ème minute. Les coéquipiers de Nerlin Saint-Vil et de Walnès Innocent ont beaucoup lutté pour obtenir cette victoire mais dans les minutes additionelles, le Cibao FC a renversé la tendance pour prendre l’avantage définitif. Ezequiel Perez a d’abord égalisé (1-1, 90+2) avant d’être passeur pour Hérold Jr Charles, qui a marqué le dernier but de cette partie de la tête (2-1, 90+3).
Belle victoire donc pour les orange et noir bien avant le match retour, prévu au stade Cibao FC le 24 novembre prochain. Nerlin Saint-Vil et sa bande auront du fort à faire contre cette équipe du Cibao qui sera à domicile.