Par Douby Jean
Durant le week-end écoulé, plusieurs internationaux Haïtiens ont été au rendez-vous avec leur club respectif. Parmi le lot, Duckens Nazon a récidivé en trouvant les filets pour Oldham Athletic, Soni Mustivar a livré une belle offrande lors de la superbe victoire du Netfçi.
Une fois de plus, Duckens Nazon a fait valoir son instinct de buteur. L’Oldham Athletic qui jouait face à l’équipe de Walsall à domicile, à l’occasion de la 43e journée du championnat Anglais de 3e division (League One) n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1). Par contre, l’unique but de l’Oldham est paraphé Duckens Nazon (45e) qui a profité de cette occasion pour planter son 4e but en 11 apparitions. Noter que, ce dernier n’a joué que 84 minutes dans la partie. D’autre part, son compatriote et coéquipier en club, Johny Placide a gardé la cage des latics pendant toute la rencontre.
Transféré de Sporting Kansas City au Neftçi, Soni Mustivar a laissé ses empreintes dans la rencontre qui opposait Neftçy et Zira dans le cadre de la 23e levée du championnat Azerbadjaïnais. Neftçy a balayé sur un score sans appel (3-0), l’ancien club de Kervens Belfort, Zira. Et dans la foulée, Soni Mustivar a été passeur décisif sur le second but des siens. Avec ce succès, Neftçy se trouve à la 5e échelle avec 34 unités.
L’équipe Kapaz acceuillait son homologue du FK Qarabag. Et ce sont les partenaires de Wilde Donald Guerrier qui ont gagné le pari sur le strict minimum (1-0). Par ailleurs, le natif de Port-à-Piment qui en est déjà à sa 8e rencontre sans trouver la faille dans les défenses adverses, a joué l’intégralité du match. Avec 56 points, c’est le FK Qarabag qui mène la danse en Azerbaïdjan.
Le Stade de la source était le siège d’une partie entre Orléans et Quevilly Rouen. Pour la peine, ce sont les locaux, les Orléans qui empoché les 3 points de la victoire (2-1) dans ce match comptant pour la 33e journée de la Ligue 2. Cependant, Jeff Louis n’a fait son apparition dans ce duel qu’à la 85e minute de jeu. Situation alarmante pour les partenaires de Jeff qui ont seulement 23 points à l’avant dernière position. En ce qui concerne Carlens Arcus, il a été présent tout au long de la défaite (1-2) de son équipe, le week-end dernier, contre Clermont. En outre, avec ses 43 unités, Auxerre se retrouve sur la 11e échelle.
Au Portugal, Jean Sony Alcénat (Tiga) qui s’impose dans le dispositif tactique du CD Feirense a passé 65 minutes sur la pelouse de “Estadio do CD das Aves” lors du revers (0-1) de sa formation contre le Deportivo das Aves, pendant le déroulement de la 30e journée de ce championnat. En outre, les coéquipiers de Tiga occupent la dernière place du classement avec 24 points.