Ce samedi, la Copa Sudamericana proposait une belle finale entre Fortaleza et LDU Quito. Après un nul 1-1, Ricardo Adé et ses coéquipiers l’emportent 4-3 au bout de la séance fatidique des tirs au but et sont sacrés champions.
Tous les yeux étaient rivés sur le stade Domingo Burgueño Miguel, enceinte uruguayenne qui accueillait la finale de la Copa Sudamericana qui oppose le club équatorien du LDU Quito face aux Brésiliens de Fortaleza. Pour cette rencontre ô combien importante pour les deux équipes, Ricardo Adé était une nouvelle fois titulaire dans l’axe de la défense de Los Ablos. Pauvre en occasions, la première mi-temps s’est soldée par un nul logique.
Au début de la seconde période, Fortaleza ouvrait rapidement le score sur une réalisation de Juan Lucero (48ème). Moins de dix minutes plus tard (56ème), LDU égalisait par le biais de Lisandro Azulgaray. Le reste du temps réglementaire était gâché par beaucoup de fautes, et l’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 1-1. Malgré deux temps de prolongation qui donnaient lieu à quelques situations de but, plus rien ne sera marqué.
Lors de la séance des tirs au but, LDU Quito a converti quatre de ses six tentatives, tandis que Fortaleza en a inscrit seulement trois. 4 à 3 en faveur du club équatorien donc, Ricardo Adé et ses coéquipiers peuvent savourer ce trophée remporté à la sueur de leurs fronts.