Par Marc Johnsen AZARD
Au stade Sylvio Cator ce vendredi, l’équipe olympique Haïtienne a enchaîné une deuxième victoire de suite en battant son homologue des Iles Caimans (4-0) pour rester proche de St Kitts et Nevis, leader de son groupe avec une meilleure différence de goal.
Méconnaissable au premier match, l’équipe haïtienne olympique, auteur de plusieurs changements dans les dispositifs de jeu ce soir, a humilié les Iles Caïmans par (4-0) avec des buts de Woodensky Cherenfant Marlet à deux reprises, Alex Christian et de Manchini Telfort sur penalty.
Toujours privés du grand public, les poulains de Jérôme Velfert ont bien maitrisé leurs sujets pour rester proche de St Kitts, vainqueur de la Barbade (2-1), qu’ils affronteront au dernier match de cette phase qui sera très rude en dépit que les deux formations cherchent le seul billet disponible pour la seconde phase des éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016.
l’équipe Haïtienne, qui n’a toujours pas un onze stable, n’a pas été mauvaise ce soir contre le maillon faible de ce groupe 1 avec un très bon Babalito comme chef d’orchestre et auteur d’un doublé.
Le onze national contre les Iles Caïmans :
Elusma Ronald (GK), Alex Christian Junior, Verilus Sévère, Wilmond Oracius, Demas Fernader (Paulson Pierre), Muraille Bebeto, Woodensky Cherenfant Marlet, Estama Benchy, Roobens Philogene, Louima Roberto (James Jean Francois), Telfort Manchini (Jonel Désiré).
Résultats :
St Kitts vs Barbade (2-1)
Haïti vs Iles Caïmans (4-0)
Classement:
St Kitts 6 pts. + 7
Haiti 6 pts. +6
Barbade 0 pt -3
Iles Caïmans 0 pts -10