À Stadionul Gaz Metan ce vendredi, Bryan Alcéus et ses coéquipiers ont fait le job en dominant le Dinamo Bucarest (4-1), lors d’un match comptant pour le Groupe de Relégation de la D1 roumaine. Le milieu défensif international haïtien a signé un caviar à Ronaldo Deaconu à la 39e minute de jeu.
N’ayant pourtant pas respiré la sérénité en défense, le Club Sportiv Gaz Metan Mediaș s’est offert une belle victoire à domicile ce vendredi. Vlad Morar n’avait besoin que d’un quart d’heure pour déclencher les hostilités. Ricardo Valente a fait le break pour les locaux (29e) avant que Deian Sorescu ne réduise la marque (35e). Et sur une offrande de Bryan Alcéus, Ronaldo Deaconu qui comptait déjà deux passes décisives dans ce match, allait faire trembler les filets (39e) avant de regagner les vestiaires. Score à la mi-temps (3-1).
En seconde période, le Dinamo Bucarest a beau multiplier les occasions et fini par perdre Andrei Blejdea, écopant d’un 2e carton jaune (66e). De son côté, Mihai Teja l’entraîneur de Gaz Metan Mediaș a opéré des changements pour conserver l’avantage. Du coup, Alcéus a cédé sa place au Congolais Yves Simon Pambou (57e). Nous jouions la 88e quand Nasser Chamed a claqué le but du (4-1) sur pénalty, pourtant entré en jeu 5 minutes plus tôt.
Cette probante victoire fait remonter la formation de Gaz Metan provisoirement au 4e rang du groupe de relégation avec 21 points.