Blessé en septembre dernier, Mikael Cantave n’est pas encore remis totalement de sa blessure, mais pourrait retrouver les terrains en ce début d’année avec l’AFC Chindia Targoviste. Le Grenadier est tout même de retour dans le groupe faisant le voyage en Turqie pour une série de matchs amicaux.
L’AFC Chindia Targoviste va bientôt récupérer son milieu de terrain Miki Cantave. Dans une interview accordée à Haiti-Tempo ce lundi, l’international haïtien a indiqué qu’il n’est pas encore au top depuis sa blessure en septembre lors de la 9e journée du championnat roumain de D1.
“ Je reviens d’une fracture du 5e métatarse tout récemment. Je m’entraîne déjà avec le groupe mais je ne suis pas encore prêt à jouer. Peut-être le prochain match, mais très bientôt je serai de retour à 100%. J’étais écarté des terrains pendant 3 mois à cause de cette blessure.”
L’international haïtien est absent depuis le 18 septembre lors de la défaite de son club contre Farul Constanta. Il a raté depuis 12 matchs de Championnat. Il est actuellement en Turquie avec le club de Targoviste pour préparer la reprise de la Liga I roumaine, prévue pour le 21 janvier à venir.
À noter, l’AFC Chindia Targoviste a bien entamé les préparations en terre turque en battant une formation locale (Çorum FK) (2-0). Et Cantave pourrait rejouer lors des deux prochains rendez-vous contre respectivement les Hongrois de Pecs le 12 janvier et Slovan Liberec de la République tchèque 2 jours plus tard.