Par Douby Jean
Grâce à un bon Ovidiu Horsia, auteur d’un but et d’une passe décisive, Gaz Metan Mediaș a pris le meilleur sur Astra (2-1) ce samedi, à l’occasion d’une partie comptant pour le groupe de Relégation de la Division 1 en Roumanie.
À domicile, Gaz Metan Mediaș a tremblé mais est parvenu à renverser son adversaire du jour (2-1). Durant la première période, les deux formations ont beau tenter de trouver le chemin de vérité, toutefois, leurs diverses tentatives n’aboutissaient pas vraiment à grand chose. De fait, ils ont regagné les vestiaires sur un score vierge (0-0). Titularisé, Bryan Alcéus avait écopé d’un carton jaune à la 35e minute de jeu avant d’être remplacé à la 46e.
De retour, les rivaux affichaient clairement leurs ambitions et ce n’est que les locaux qui ont donné le ton avec Ovidiu Horsia (60e), entré en cours de jeu. Les acteurs d’Astra ont rétabli l’équilibre en toute fin de match avec Mattia Montini (89e). Alors qu’on pensait que les deux équipes allaient partager les points, sur une bonne offrande d’Ovidiu Horsia, Vlad Morar a corsé l’addition dans les arrêts de jeu pour Gaz Metan Mediaș (90e+1) et scella du coup, le sort de la partie (2-1).
En dépit de cette opération laborieuse, Gaz Metan Mediaș ne bouge pas de la 3e place du tableau et comptabilise 29 points. Quant à la formation d’Astra, elle se trouve au 6e rang avec 24 points.