Par Douby Jean
Grâce à un bon Ricardo Valente, auteur d’un doublé, Gaz Metan Mediaș est venu à bout de Hermannstadt difficilement (2-1) ce mardi dans le cadre d’une rencontre comptant pour le groupe de Relégation de la Division 1 en Roumanie.
La donne n’a pas été facile pour les coéquipiers de Bryan Alcéus mais au final, ce n’est que du bonheur après cette précieuse victoire. Ayant remplacé Roberto Ciocan durant le premier quart d’heure, Ricardo Valente a montré la voie à ses pairs (19e). Les hommes d’Hermannstadt ont élevé le niveau et ont fini par trouver un pénalty. Malheureusement, Petrisor Petrescu a manqué le cadre. Ces derniers n’ont pas baissé les bras et ont multiplié les actions dangereuses à un point que ce même Petrisor Petrescu a inscrit le but de l’égalisation.
Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la première période, l’attaquant portugais Ricardo Valente a remis Gaz Metan Mediaș sur de bons rails (2-1). Au cours de la 2e période, il n’y a pas eu de nouveau but malgré les 5 changements réalisés par le patron technique d’Hermannstadt. De fait, la partie s’est bouclée (2-1).
En dépit de cette victoire, Gaz Metan Mediaș reste toujours au 4e rang du groupe de relégation avec 24 points.