Par Gary Eliézer
À peine transféré en Roumanie, Bryan Alceus a déjà fait ses débuts avec le Gaz Metan Medias, le milieu défensif haïtien a participé au match inaugural de sa nouvelle équipe pour la saison 2020-2021 de la Ligue roumaine lundi, une rencontre qui a mal tourné pour ses coéquipiers qui ont pris une défaite (1-2) contre l’ancien club de Jean Sony Alcenat, FC Voluntari.
4 jours c’est le temps qui est écoulé depuis l’officialisation du transfert du Kanté haïtien en Roumanie et son premier match. Le dossard 21 des Grenadiers a déjà été dans le groupe de 18 pour ce match de la première journée. Débuté sur le banc, il a fait son entré à la 54e minute de jeu à la place de Roberto Romeo et a joué le reste de la rencontre.
Revenant d’une mauvaise saison où il a joué pour deux clubs sans connaitre du succès : le Paris FC et le Bastia-Borgo qui l’ont laissé libre à la fin, Bryan Alceus a trouvé preneur en Roumanie où il a signé un contrat de 3 ans avec le Gaz Median Medias avec qui il compte se relancer.