Ce lundi, l’international haïtien Bryan Alcéus a annoncé sur les réseaux la fin de son aventure avec le Gaz Metan Medias. Quelques heures après sa publication, les médias roumains ont fait valoir que les problèmes économiques rongent le club depuis tantôt 6 mois.
En raison des gros problèmes financiers de Gaz Metan, avec près de 5 mois d’arriérés de salaire, le milieu de terrain Bryan Alcéus a adressé au club une demande de résiliation du contrat le week-end écoulé. Si l’international haïtien a livré ses premières impressions sur les réseaux, la formation de Medias a été adressée dans un communiqué beaucoup plus formel.
” Tout d’abord, je tiens à remercier le club Gaz Metan et principalement le président Iordănescu pour la chance donnée et pour le fait qu’il était toujours avec moi. Si j’ai réussi à tenir 5 à 6 mois sans être payé, c’est dû en grande mesure de son respect.
Je tiens à remercier tout autant l’entraîneur Poenaru, durant son mandat j’ai pu progresser au cours des trois dernières années de ma carrière. C’est un entraîneur extraordinaire et une personne extrêmement humaine et proche des joueurs.
Merci à mes collègues et bonne chance !
J’espère retourner en Roumanie, mais avec cette fois la chance de jouer dans un club où les autorités locales et les sponsors tiennent leurs engagements et ne mettent pas les gens dans des situations désespérées “, tel est le message d’adieu envoyé par le joueur de 25 ans.
À noter, les médias roumains ont fustigé les dirigeants de Gaz Metan et affirment que leur seul soutien financier de ces derniers mois est venu de la mairie de la ville de Mediaș, une pitance de 1 000 000 Romanian Lei (soit environ 229 600.77 dollars US).