Convoqué pour la première fois en sélection haïtienne, Ashkanov Apollon a accordé une interview à Haiti-tempo, où il a évoqué le match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022 contre Belize au Stade Sylvio Cator ce jeudi.
La sélection nationale retrouvera son public ce jeudi après plus d’un an. De nouveaux visages donc dans les rangs des Grenadiers. Si Jean-Jacques Pierre va diriger son premier match en tant que nouveau sélectionneur, bon nombre de joueurs auront aussi droit à leur bizutage sur le terrain. C’est le cas d’Ashkanov Apollon, joueur de Sacramento Republic FC aux USA, qui s’apprête à plonger dans le grand bain de la plus belle manière.
” C’est un match de qualification pour la Coupe du monde, et nous sommes à la maison. Je m’attends à ce que nous contrôlions et dictions le rythme du match. Visons la victoire ! Tout ce que je peux promettre c’est de travailler dur pour mon équipe, d’exposer et de présenter mon talent à tous les fans. Je dois montrer la joie et la passion que j’ai pour le football et la joie de jouer pour Haïti.”
Évoluant à Sacramento Republic FC, Ashkanov a joué en France et en Asie avant de revenir sur sa terre natale (USA). Il faut dire que ce gaucher polyvalent avait passé 4 ans en Haïti où il fréquentait le Collège Les Normaliens Réunis de Port-au-Prince. Le Grenadier de 29 ans est fier de refouler le sol de ses parents.
” C’est incroyable d’être de retour au pays 12 ans après. Je suis si heureux d’être ici. Je dis toujours que c’est de cela que sont faits les rêves. C’est un honneur d’être appelé à représenter ma patrie. J’en profite pour saluer tous les gens de Canapé Vert où j’habitais, je partage cet accomplissement avec vous tous.”