Par Pierre Caleb Jephté
Le sélectionneur de l’équipe haïtienne, Marc Collat a dévoilé le groupe de joueurs convoqués pour affronter Cuba le 24 mars à l’occasion de la dernière journée de la Ligue des Nations lundi. Une liste qui a du nouveau puisque, Benji Michel, jeune attaquant haïtien qui joue à l’Orlando City, a été sélectionné. Toutefois, il semblerait que sa participation dans ce match soit compromise.
Né en Floride de parents haïtiens, Benji Michel a été convoqué pour la première fois avec la sélection pour le match face à Cuba, quelques semaines après avoir signé avec l’équipe professionnelle d’Orlando City et ce, pour pallier aux absences de deux de nos Grenadiers: Donald Guerrier et Derrick Etienne.
En effet, selon nos informations, le joueur de 21 ans aurait été bloqué par la fédération américaine de football (US Soccer) afin de ne pas porter les couleurs de l’équipe nationale aussi tôt. Donc, si cette information est totalement confirmée, Marc Collat devra faire sans Benji et cherchera peut-être une autre alternative pour ce match qui arrive dans moins de deux semaines.
Dossier à suivre