Par Gary Eliézer
Pour affronter Cuba le 24 mars dans le cadre de la 4e et dernière journée de la phase de classement de la Ligue de Nations, le sélectionneur de l’équipe haïtienne, Marc Collat a décidé de faire appel à un nouvel attaquant, Benji Michel qui a connu sa première convocation.
Si Collat n’a pas trop bouleversé son groupe qui joue depuis pratiquement le premier match de cette Ligue des Nations, il commence à renouveler son effectif en vue de la compétition la plus proche qui est la Gold Cup, prévue en juin, et le technicien français semble apprécier énormément le profil de ce jeune de 21 ans qui commence sa carrière pro cette année même aux Etats-Unis. Il profite aussi du forfait de Derrick Etienne (suspendu) pour faire venir Michel.
Lire aussi: Un jeune attaquant Haïtien signe à Orlando City !
Né le 23 octobre 1997 en Floride (USA) de parents haïtiens, Benji Michel qui fait ses études là-bas, a suivi la route tracée par les dirigeants américains pour grandir avec sa passion qui est le foot. En 2006, il était venu en Haïti où il avait passé environ un mois à Port-au-Prince avant de fouler les gazons de l’Académie d’Orlando City, ce club qui l’a formé. Il a porté les couleurs de l’équipe des moins de 18 ans très jeune.
Lire aussi: Marc Collat annonce sa liste pour faire face à Cuba
Avec 31 buts en 53 matchs de 2016 à 2018 dans le championnat universitaire américain avec son école University of Portland, le joueur de 1 m 77 qui a joué également pour le club de Portland Timbers des moins de 23 ans en mai 2018 pendant l’US Open Cup (Coupe des Etats-Unis), a été excellent et s’est vu pendant le mois décembre dernier proposer un contrat pro par son club formateur pour renforcer le secteur offensif en vue de la nouvelle saison de la MLS.
Ainsi, sous le maillot frappé du palmier pour le prochain rassemblement, on retrouvera ce buteur qui pourrait être le prochain chouchou du public.