Par Gary Eliézer
Carlens Arcus a atteint la barre des 50 sélections avec Haïti ! Le défenseur latéral est arrivé à ce cap symbolique ce jeudi lors du match Haïti- Nicaragua disputé au Stade Nacional de Futbol à Managua dans le cadre de la 3e journée de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une belle preuve de constance et de dévouement pour le natif de Croix-des-Bouquets sous les couleurs des Grenadiers.
Ce n’était pas seulement une victoire de la sélection haïtienne (3-0) mais Carlens a su également profiter pour entrer dans l’histoire. Le latéral droit a disputé son 50e match sous le maillot des Grenadiers. Le latéral droit de 29 ans, pilier de la sélection depuis 2016 avec son premier match face au Costa Rica lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, continue d’écrire son histoire avec passion et régularité.
Symbole de détermination et de fidélité, Arcus rejoint ainsi le cercle restreint des joueurs ayant franchi cette barre symbolique avec l’équipe nationale comme Nazon, Placide, Adé pour ne citer que ceux-là. Noter que, le joueur a marqué 1 seul but pour ses 50 capes, c’était face à Sint Maarten, le 10 septembre 2018 dans un festival offensif de (13-0) en Ligue des Nations au Stade Sylvio Cator.
Malheureusement pour l’ancien de Club Sportif Saint-Louis qui a laissé sa place à Keeto Thermoncy à la 90e minute, il a écopé un carton jaune (54e), ce qui le prive de la prochaine rencontre de la sélection face à Honduras lundi pour la 4e journée.