La sélection haïtienne a battu Saint-Vincent-et-les-Grenadines (6-1) vendredi soir aux USA, en barrages de la Gold Cup 2021. Carnejy Antoine en a profité pour marquer. En 4 matchs comme Grenadier, son bilan est déjà intéressant.
Titularisé en attaque aux côtés de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot contre Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Carnejy Antoine a été déterminant dans la victoire des Grenadiers (6-1). En marquant à la 90e minute de jeu sur une offrande de Stéphane Lambèse, l’attaquant de l’US Orléans s’est offert son 5e but en équipe nationale. Il est même impliqué sur le celui du (5-1) quand son ballon a été propulsé au fond des filets par le défenseur adverse (Jahvin Sutherland 72e).
Il faut rappeler, pour ses débuts contre les Îles Turques-et-Caïques, l’ancien buteur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire a mis un triplé. Lors de sa 2e cape face au Nicaragua, il a été passeur décisif sur la réalisation de Derrick Étienne Jr (victoire 1-0). La sélection haïtienne a été dépassée au Stade Sylvio Cator contre le Canada, à l’image de Carnejy (défaite 1-0 au match aller lors des éliminatoires de la Coupe du monde).
Alors qu’il peut jouer en pointe ou sur les côtés, Carnejy a prouvé pendant ses 5 apparitions qu’il est un attaquant aux multiples qualités, que ce soit avec ou sans le ballon.