Par Christian Bendy Calixte
Intervenant au journal sportif du vendredi matin sur les ondes de la radio Caraïbes, le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin a apporté de nouvelles informations en ce qui à trait au nom du futur sélectionneur national et l’heureux elu serait le coach francais de 47 ans, Christophe Taine.
Selon les dires du SG de la FHF, c’est Christophe Taine qui devrait dans les jours à venir prendre les destinés de la selection nationale en vue de débuter la longue échéance des Grenadiers à partir du mois mars. D’après ce dernier, les négociations sont très avancées, la confirmation devrait arriver après la nomination du comité de normalisation de la FIFA qui dirigera durant deux ans la FHF.
Une short liste d’entraineur sans experience !
Quelques mois après avoir vu le nom de l’inexperimenté David Recorbet sortir de la liste de candidat mieux placé pour entrainer la sélection nationale, un nouveau nom d’entraineur moyen vient de filtrer pour remplacer Marc Collat à la tête du onze national, il s’agit de Christophe Taine, ancien milieu offensif qui a joué dans plusieurs clubs de divisions inferieures en France de 1993 à 2005. Il a disputé une trentaine de matchs en D2 et a passé six saisons en D3.
De 2005 à nos jours Mr Taine a pris les commandes de 9 équipes (dont une féminine) en 2e division, 3e et en amateur, son plus grand succès reste la montée en Ligue 2 lors de sa deuxième saison sur le banc du Paris FC.
C’est cet entraineur quasi sans palmarès qui devrait arriver à la tête des Grenadiers dans les jours à venir, ce qui sera sans doute une mauvaise nouvelle pour bon nombre de fanatiques qui espérait un entraineur experimenté pour diriger une selection nationale qui sera sur plusieurs tableaux cette année.