Melchie Dumornay a accordé une interview à Haiti-Tempo durant ses vacances aux USA cet été. Pour la joueuse de 20 ans, les Grenadières vont reparticiper à la Coupe du monde.
Corventina sort d’une saison avec des performances remarquables à l’OL. Et dire que c’était sa première chez les Fenottes. Pour se détendre un peu, elle a rallié les USA pour les vacances estivales. À cette occasion, Haiti-Tempo a eu la chance de s’entretenir avec la numéro 6 de l’équipe haïtienne. Des questions pertinentes, dont celle sur son prochain objectif avec la tunique bleu et rouge. Et sa réponse est immédiate.
« Forcément, l’objectif est de se qualifier pour la Coupe du monde. Nous avons pu disputer la dernière. Nous avons beaucoup appris et fait face à beaucoup de difficultés. Il est désormais important de solidifier le groupe, se renforcer et apprendre à se connaître l’une de l’autre. »
La première participation des Grenadières en 2023 a été historique et méritée pour une génération en pleine éclosion. Cela n’empêche pas de motiver Corventina de rêver d’une autre. Elle veut encore plus. C’est la marque d’une grande battante.