Dans une interview accordée à CONCACAF.com la semaine dernière , l’ International Haïtien Derrick Etienne s’ est prononcé de la prise à la Ligue des nations du onze national, qui débutera dans la zone au mois de septembre prochain et sur ses résultats en club.
Comme annoncé depuis fin 2017, une nouvelle compétition fera son apparition dans la zone CONCACAF et ce sera la Ligue des nations, Haïti est présente dans le groupe B en compagnie de Sainte Lucie, Saint-Martin, Cuba et Nicaragua, le joueur de 21 ans en a livré ses impressions et s’est montré content de l’ avènement de cette compétition dans la zone, il pense que cela va aider notre sélection à faire un pas en avant en tant qu’ une des grosses écuries de la zone. “Plus il y a d’ enjeu, plus il y a de la compétition, c’ est une bonne chose pour nous. Nous avons un groupe de bon jeunes joueurs qui sont prêts à donner le meilleur d’ eux mêmes, ce sera une bonne opportunité de les montrer et d’ acquérir de l’ expérience.”
Confronté dans le cadre de cette compétition face au Nicaragua, il s’ est dit soif de prendre sa revanche face à ceux qui les avait éliminés un an de cela durant les barrages menant à la dernière édition de la Gold Cup: ” Nous sommes toujours mécontents de cette défaite, alors la rencontre de l’ année prochaine sera une possibilité pour nous de prendre notre revanche”. Il s’ est aussi montré très prudent en ce qui a trait aux Nicaragueyens: “Nous ne voulons pas que cet accident nous arrive deux fois, nous voulons rectifier nos erreurs et montrer que nous sommes les meilleurs.”
Déjà à trois buts au compteur pour cette nouvelle saison pour 9 matchs joués avec les Red bulls de New York en championnat, il en a fait une simple comparaison des deux equipes, “Les tactiques des deux équipes sont différentes, mais il y un rendement physique identique. Avec New York, je suis obligé de retourner de plus de 70 m pour venir aider à la défense et cela a une influence sur mon travail en sélection, cela me met en confiance pour être un véritable leader.”
Il s’ est confié sur le sentiment particulier qu’ il avait ressentit lors de son premier but marqué pour cette sélection: “C’ était face à Trinidad en janvier de l’ année dernière ; Sachant que mon père, mon oncle et mon grand père ont tous marqué pour Haïti, ce fut un grand moment pour moi, c’ est un sentiment particulier que je garderai pour toujours,” a conclu le #7 de la sélection.
À noter que la sélection haïtienne se trouve dans le chapeau B en compagnie du Nicaragua, de la formation, Sainte-Lucie, du Saint Martin et de Cuba. Dès le mois de septembre les grenadiers seront à l’ affiche pour défendre la fierté nationale.