Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’effectif de la sélection haïtienne en Floride a encore grossi avec l’arrivée ce mercredi matin de Frantzdy Pierrot et de Ricardo Adé. Désormais trois joueurs manquent à l’appel parmi les 28 convoqués de Gabriel Calderon.
Les deux nouveaux sont parmi les joueurs clés de la sélection nationale et seront probablement deux pions importants pour le sélectionneur. Frantzdy Pierrot qui a remporté le championnat israélien avec le Maccabi Haifa s’installe déjà parmi les meilleurs buteurs de l’équipe nationale, alors que Ricardo Adé, solide défenseur de LDU de Quito en Equateur était capitaine des Grenadiers avec Jean Jacques Pierre.
Débuté jeudi dernier, le rassemblement des Grenadiers se poursuit et prend de l’intensité. Haïti a disputé hier un premier match test face à Saint Kits, un match gagné facilement 3-1 avec des buts de Carnejy Antoine, de Mondy Prunier et de Steven Saba.
Les trois joueurs qui n’ont pas encore rejoint le groupe sont Duckens Nazon, qui est attendu ce mercredi soir, Johny Placide annoncé indisponible pour le début de ces préparations et Andrew Jean-Baptiste. Un deuxième match amical est planifié pour le 16 juin face à Miami United.
Le Groupe des 25 :
Gardiens (3) :
Josué Duverger, Garissone Innocent, Alexandre Pierre .
Défenseurs (9)
Djimy Bend Alexis , Steeven Seance, Garven Metusala, François André Dulysse, Wilde Donald Guerrier, Duke Lacroix, Alex Christian Jr, Carlens Arcus, Ricardo Adé.
Milieux de terrain (6)
Steeven Saba, Bryan Alceus, Leverton Pierre , Carl Fred Sainté, Danley Jean Jacques, Jeppe Simonsen.
Attaquants (7):
Mondy Prunier, Jayro Jean , Carnejy Antoine, Shanyder Borgelin, Derrick Etienne, Fabrice Picault, Frantzdy Pierrot.