Hier jeudi, Sébastien Migné a publié sa liste définitive des 24 joueurs haïtiens retenus pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en ce mois de juin. Les deux joueurs du Real Hope FA, Gooly Elien et Olivier Woodensky Pierre, seront bel et bien du voyage en terres barbadiennes.
Décidément “se Real Hope FA k ap mennen“. Après avoir soulevé le trophée du championnat spécial de première division face au Ouanaminthe FC, les Rhinocéros n’ont pas fini de faire parler d’eux. Pour le rassemblement de juin où la sélection haïtienne aura à entrer en lice dans les qualifs du Mondial 2026, deux joueurs du club capois ont été retenus dans la liste définitive du coach des bleu et rouge, Sébastien Migné.
Il s’agit du gardien Gooly Elien et du milieu de terrain Olivier Woodensky Pierre. Ces deux cadres de l’équipe sont récompensés de leurs belles performances sous la tunique du Real Hope FA, et seront donc du voyage vers la Barbade. Les Grenadiers disputeront leur première rencontre face à Sainte-Lucie le 6 juin, avant de croiser le fer avec leur hôte le 9 du même mois.
La présence de ces deux joueurs qui évoluent dans la D1 nationale est un vent de fraicheur pour la sélection, cela fait un bon moment qu’Haïti n’avait plus de représentant venant d’un club local. Et logiquement, qui d’autre que le champion pour placer ses pions parmi les troupes de l’entraineur français ?