La sélection haïtienne de football s’est inclinée (1-2) contre le Guatemala le week-end écoulé en Floride en amical. Après cette nouvelle désillusion, le capitaine Donald Guerrier s’est exprimé.
Ça va mal pour les Grenadiers. Sur les 6 derniers matchs disputés, ils ont obtenu seulement 2 victoires alors qu’ils ont affronté des adversaires modestes comme le Bahreïn ou encore le Guatemala, le dernier en date. Cette nouvelle défaite des hommes de Jean-Jacques Pierre montre clairement qu’il y a des choses qui ne vont pas et c’est le même constat pour Donald Guerrier.
Capitaine lors de ce match contre les Chapines, le joueur du Wieczysta Krakow s’est exprimé sur Instagram au sujet de l’équipe haïtienne : « Ce n’est pas le résultat que nous voulions, mais nous continuerons à travailler dur pour atteindre nos objectifs. Nous ne sommes pas encore familiarisés les uns les autres et nous sommes en train de comprendre les petites choses. Une fois qu’elles seront réunies, nous serons vraiment dans une bonne situation. »
Le Grenadier promet qu’il se remettra au travail afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs mais également que les joueurs cherchent à se famaliariser beaucoup plus afin d’avoir un meilleur visage. Attendons pour voir si ces promesses de Donald Guerrier finiront comme celles des 20 000 lits au profit des hôpitaux d’Haïti.