Par Gary Eliézer
Duckens Nazon entre un peu plus dans l’histoire avec ce match disputé contre les Iles Turques et Caïques (score final 10-0) ce samedi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le chouchou haïtien, auteur d’un quadruplé, n’est plus qu’à deux unités de Golman Pierre, le 3ème meilleur buteur de l’histoire des Grenadiers.
Oui Duckens et Haïti c’est de record en record après avoir marqué 4 buts contre les Iles Turques et Caïques (27e, 30e, 34e et 37e) en espace seulement de 53 minutes de jeu, Duckalme Golazon met des balises pour se rapprocher beaucoup plus de Golo. Ses 4 réalisations sont donc ses 19es, 20es, 21es et 22es en sélection. Le dossard 9 des Grenadiers se trouve désormais à deux longueurs de Golman (24 buts).
A 27 ans, Duckens Nazon pourrait secouer la hiérarchie dans le podium des meilleurs réalisateurs de la sélection haïtienne et ses 2 prochains buts vont le placer en 3e ex-aequo avec Golman Pierre et 3 pour prendre seul cette 3e position.
Nazon qui a par ailleurs fêté sa 43e cape, reste encore des marches à monter pour atteindre les 28 réalisations de Guy Saint-Vil (2e), ancienne gloire de la génération de 1974 et peut-être l’intouchable Emmanuel “Manno” Sanon (47 buts).