Par Gary Eliézer
Après avoir égalé Jean-Philippe Peguero et Phénol Charles avec sa réalisation sur penalty contre le Costa Rica lundi dernier, Duckens Nazon occupe désormais seul la 4e place des meilleurs buteurs de l’histoire des Grenadiers suite à son 17e but inscrit sous les couleurs d’Haïti hier samedi contre le Canada à l’occasion des quarts de finale de la Gold Cup 2019.
Pas de doute, Duckens Nazon est déjà dans la légende haïtienne et ce, à seulement 25 ans. Pour sa 35e sélection, il a eu le plaisir de marquer, dans un match capital où Haïti, menée (0-2), a réalisé une véritable remontada en seconde période pour gagner (3-2) et filer en demi-finales de la Gold Cup, la première de l’histoire. Ce but, inscrit par le Duc à la 50e minute, lui permet de se détacher de Jean-Philippe Peguero et Phénol Charles au classement des meilleurs buteurs haïtiens de tous les temps pour occuper seul la 4e place.
Le joueur de Saint Mirren est encore loin de la 3e place occupée par Golman Pierre (24 buts, 35 matchs) voire Guy Saint-Vil (28 buts, 46 matchs) et Emmanuel “Manno” Sanon (47 buts, 100 matchs).
Duckens Nazon conforte également sa place en tant que meilleur marqueur haïtien à la Gold Cup avec une 4e réalisation en 8 matchs disputés.
[media-credit id=1 align=”center” width=”1000″][/media-credit]