Par Gary Eliézer
Duckens Nazon a égalé les 24 buts marqués en sélection haïtienne par l’ancien goleador, Golman Pierre, devenant ainsi co-troisième meilleur buteur de l’histoire des Grenadiers à l’occasion du match des barrages de la Gold Cup disputé ce vendredi aux États-Unis face à Saint Vincent-et-les-Grenadines (6-1).
Nazon est peut-être moribond en club mais quand il s’agit de sélection il ne joue pas. Auteur d’un doublé (26e, 59e), le chouchou du public a ainsi marqué ses 23es et 24es buts en sélection où il a égalé Golo. L’attaquant de 27 ans entre un peu plus dans l’histoire et là il vise seul cette troisième place.
L’ancien joueur de STVV se retrouve désormais à 4 buts de Guy Saint-Vil, 2e meilleur buteur de l’équipe d’Haïti avec 28 buts inscrits. Et parmi les joueurs encore en activité, le dossard 9 haïtien prend le large.
Duckens Nazon qui a commencé avec les Grenadiers en 2014, ne pouvait pas rêver un meilleur cadeau que ce doublé qui le met à la même table que Golman Pierre sous le maillot d’Haïti mais pour atteindre Guy Saint-Vil et notamment Emmanuel Sanon, la route sera longue.