Par Gary Eliézer
Haïti s’est imposée (2-1) face à Sainte-Lucie jeudi soir à la Barbade pour ses débuts en éliminatoires du Mondial 2026 et Duckens Nazon a profité pour entrer un peu plus dans l’histoire de la sélection. Auteur d’un but, l’attaquant de 30 ans est passé à 30 buts sous les couleurs des Grenadiers pour conforter sa 2e place au classement des meilleurs buteurs derrière Emmanuel Sanon.
Le joueur de Kayserispor a maintenant inscrit sa 30e réalisation avec les Grenadiers pour creuser l’écart à deux buts de plus sur Guy Saint-Vil (28 buts), il dépasse l’ancien de la génération dorée du Mondial 1974 pour être seul derrière Manno Sanon, toujours très loin devant avec ses 47 buts inscrits en 100 sélections.
Le but n’était pas si beau à voir mais extrêmement important pour l’equipe d’Haïti et bien sur Duckens Nazon qui a donné cette victoire difficile aux Grenadiers. Un but historique mais surtout libérateur pour les Bleu et Rouge. Il fêtait sa 57e cape avec la sélection haïtienne ce qui lui donne un ratio de 0.52 but par rencontre.
Cette victoire marque un excellent départ pour les Grenadiers dans leur campagne de qualification pour le Mondial 2026. Leur prochaine sortie est prévue pour ce dimanche où ils affronteront la Barbade à domicile peut-être une autre occasion à Nazon de se rapprocher de Manno Sanon.