Par Douby Jean
Duckens Nazon a été retenu pour disputer les barrages de la Gold Cup 2021. Au micro de Ernst Benji Joseph, il se montre très confiant quand à une qualification de la sélection nationale.
Lors de la double confrontation face au Canada durant les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le dossard 9 des Grenadiers n’était pas à point physiquement mais pour l’instant, il avoue qu’il se trouve sur une bonne pente : “Physiquement, je vais beaucoup mieux. J’avais une crampe qui s’est transformée en contracture. Je me suis tout simplement hydrater et tout était rentré dans l’ordre.”
Pour ce qui est des barrages, le duc ne doute pas de la qualification du Onze national pour la Gold Cup. D’ailleurs, il pense que c’est un impératif : “On doit se qualifier et là dessus, je suis très confiant.”
Une bonne ambiance au sein d’une équipe peut être un point positif. À en croire le chouchou du peuple haïtien, les joueurs s’entendent très bien à l’image d’une famille. Par ailleurs, il a évoqué le cadeau réclamé par Carlens Arcus qui vient tout juste de fêter ses 25 ans : “Comme cadeau, il veut une qualification. On va le lui offrir. C’est un joueur très important pour la sélection. Il est un irréprochable que ce soit en dehors ou sur le terrain.”
En guise de rappel, Haïti prendra les mesures des Saint Vincent & Grenadines. En cas de victoire, elle se trouvera à un pas de la Gold Cup.