Duckens Nazon n’a toujours pas fait son retour au sein de l’équipe haïtienne qui va pourtant disputer la Ligue des Nations en ce mois de juin. A contrario, Frantzdy Pierrot, flanqué d’autres cadres fantastiques, sont décidément retenus par Jean-Jacques Pierre ce mercredi. Indigné par la situation, le Chouchou du peuple haïtien n’enclave rien.
Vous êtes presque tous d’accord… La liste des Grenadiers convoqués pour la Ligue des Nations rassure le peuple haïtien avec le retour de la majorité des cadres de l’équipe nationale. Le clash joueur-sélectionneur semble vraisemblablement toucher à sa fin. À l’exclusion de celui avec Duckens Nazon. Les déclarations du dossard 9 de Quevilly Rouen sur les réseaux sociaux portent les marques d’une profonde perplexité.
« Essayons d’être clair là-dessus ! Je ne refuse pas de revenir en équipe nationale. Celui qui convoque les joueurs ne fait pas appel à moi. Je ne lâche jamais le peuple haïtien. Je ne lâche jamais mon pays », a déclaré l’ancien buteur du STVV qui a répondu à une question dans sa story Instagram.
Duckens Nazon ne mâche pas ses mots au moment d’enchaîner les commentaires. Le Grenadier avait déjà frappé très fort en décembre dernier, avouant qu’il ne reviendra pas en sélection sous la houlette de Jean-Jacques Pierre.
Il faut dire que l’attaquant de 28 ans est absent au rassemblement des Grenadiers pour la 3e fois consécutive, après les matchs amicaux disputés respectivement en Asie contre Bahreïn et la Jordanie dans un premier temps, puis arrivait celui face au Guatemala aux USA.
Un feuilleton qui est loin d’être terminé. Une bonne entente entre les deux parties serait la meilleure chose pour le Onze national à l’approche des échéances qui arrivent dès cet été.