Par Gary Eliézer
Au-delà de la défaite face au Canada (0-1) ce samedi dans le cadre du match aller du second tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, un petit événement a eu lieu pour l’équipe haïtienne avec la première sélection de Leverton Pierre, le milieu de terrain de 23 ans.
C’était juste une question de temps pour ce qui était cette première sélection de l’ancien talent du Centre sportif Saint-Louis. Pour sa première convocation, il a eu la contrainte de restrictions sanitaires françaises, ne pouvant pas quitter le sol de Didier Deschamps, et pour sa seconde, c’est lui-même qui a testé positif et écarté du groupe.
Il a été enfin éligible pour cette rencontre face au Canada après avoir testé négatif. Le sélectionneur, Jean-Jacques Pierre a choisi de le lancer en seconde période en remplacement de Kevin Lafrance (46e) et le moins que l’on puisse dire, il a apporté un ouf de soulagement a cette équipe haïtienne.
Il célèbre donc sa première sélection chez les Grenadiers, ce qui qui pourrait être le début d’une longue page dans l’histoire de la selection.