Par Douby Jean
Après avoir livré une belle copie contre la fameuse sélection anglaise pour son entrée en matière, l’équipe haïtienne se trouvait au centre de l’actualité à travers le monde en raison de cette prestation inexplicable. Dans la foulée, les partenaires de Nérilia Mondésir ne doivent pas s’éterniser sur cette vague de félicitations car le plus dur reste à faire.
Le monde du ballon rond est tombé sous le charme des protégées de Nicolas Delépine qui ont tenu tête à l’Angleterre. Les mots nous manquent pour décrire la performance des Grenadières contre un adversaire de tel calibre. Très appliquées défensivement, elles ont également créé des actions dangeureuses qui n’ont pas été concrétisées.
Cependant, les coéquipières doivent oublier vite cette rencontre qui peut leur servir de piège. Après tant de messages positifs en leur faveur, elles ne doivent en aucun cas minimiser la Chine. Une autre défaite pourrait être fatale à l’équipe. Ainsi, avec leur destin en main, elles sont dans l’obligation de faire de leur mieux pour récolter le meilleur résultat à l’issue dans la rencontre. Pour cela, la concentration doit être de mise.
Dans ce duel des perdants, chaque protagoniste tentera de s’envoler avec les trois points de la victoire dans la compétition. Il revient aux Grenadières de bien négocier leur pari.