Opposée à l’équipe d’Aruba lundi, la sélection haïtienne s’est difficilement imposée (5-3) en Ligue des nations. Fafà Picault, auteur de précédentes prestations remarquables, s’est notamment distingué avec un but. Son premier comme Grenadier.
Fafà Picault est devenu un cadre du Onze national ces derniers temps, tant qu’il impressionne sur les côtés. C’est le genre de joueur qui aide l’équipe dans le travail défensif bien évidemment. Dans l’apport offensif, c’est indéniablement un atout majeur qui a déjà distillé 6 passes décisives pour ses 12 capes sous la tunique des Grenadiers.
Son premier but tardait à venir. Pourtant en club, Fafà Picault se transforme en un buteur efficace. Avec les Whitecaps de Vancouver cette saison, il a déjà claqué 9 réalisations et délivré 5 offrandes en seulement 17 titularisations en MLS. Dans cet état de forme, il pourra porter énormément cette humeur et de l’expérience à la sélection haïtienne. Les prochaines échéances et les défis sont de taille: Les qualifications de la Gold Cup 2025 et la Coupe du monde 2026.